Situé au pied du Mont Saint-Odile, sur la route du vin entre Barr et Obernai, Heiligenstein est proche de toutes les grandes villes du Bas-Rhin (67), à environ à 35 kms au sud de Strasbourg.
Ce village fleuri jouit d’une situation exceptionnelle pour les amateurs de randonnée pédestre. C’est le point de départ de nombreux circuits qui vous feront découvrir des vues imprenables sur la Plaine d’Alsace. Des dépliants sont à votre disposition à l’Office du Tourisme de Barr, mais également en mairie et chez les hébergeurs et viticulteurs.
Plus d’informations sur Heiligenstein sur le site officiel du village.
Heiligenstein, village viticole situé au pied du Mont Sainte Odile, entre 240 et 320 m d’altitude, se trouve à 35 km de Strasbourg et à 20 km de Sélestat, sur la route du vin.
Heiligenstein est surtout connu pour son Klevener, mais ce village jouit également d’une situation tout à fait exceptionnelle pour les amateurs de randonnées pédestres. Il trouveront sur une vingtaine de kilomètres de nombreux sentiers accessibles à tous et bien balisés, qui permettent de découvrir, à travers le vignoble ou la forêt, de nombreux points de vue d’où l’on domine la plaine d’Alsace, de Strasbourg au Kaiserstuhl. Les randonneurs plus courageux pourront emprunter les nombreux sentiers du Club Vosgien pour visiter, entre autres, le Château du Landsberg (20 mn), le Mur Païen (1h15), le Mont Sainte Odile (1h30) et les Châteaux d’Andlau et du Spesbourg (1h45).
Par ailleurs, les randonneurs trouveront au village des produits locaux et un accueil amical dans les caves des viticulteurs qui se feront un plaisir de leur faire déguster, en plus du Klevener, les autres crus de leur terroir.